Article 1 Objet

Les conditions générales décrites ci-après détaillent les droits et obligations de l'entreprise Progesport et de ses clients dans le cadre de la vente des marchandises suivantes.

Toute prestation accomplie par la société Progesport implique l'adhésion sans réserve de l'acheteur aux présentes conditions générales de vente.

 

Article 2 Présentation des produits

Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées dans chaque rubrique de notre site. Les photographies n'entrent pas dans le champ contractuel. La responsabilité de la société Progesport s'efforce de vous fournir les visuels les plus réels de chaque produit mais ne peut être engagée si des erreurs s'y sont introduites. Tous les textes et images présentés sur le site de la société Progesport sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d'auteur et de propriété intellectuelle; leur reproduction, même partielle, est strictement interdite.

 

Article 3 Durée de validité des offres de vente

Les produits sont proposés à la vente jusqu'à épuisement du stock. En cas de commande d'un produit devenu indisponible, le client sera informé de cette indisponibilité, dans les meilleurs délais, par courrier électronique, par téléphone ou par courrier postal.

 

Article 4 Prix des produits

Chaque fiche produit de notre site indique les prix en euros toutes taxes comprises, hors frais de port. Le montant de la TVA est précisé lors de la sélection d'un produit par le client et les frais de port apparaissent sur l'écran à la fin de la sélection des différents produits par le client.

La société Progesport se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l'enregistrement de la commande.

Les tarifs proposés comprennent les rabais et ristournes que l'entreprise Progesport serait amenée à octroyer compte tenu de ses résultats ou de la prise en charge par l'acheteur de certaines prestations.

Aucun escompte ne sera accordé en cas de paiement anticipé.

 

Article 5 Commande

Le client valide sa commande auprès  de notre boutique après avoir accepté les présentes conditions de vente. Avant cette validation, il est systématiquement proposé au client de vérifier chacun des éléments de sa commande; il peut ainsi corriger ses erreurs éventuelles.

La société Progesport confirme la commande par courrier électronique; cette information reprend notamment tous les éléments de la commande et le droit de rétractation du client.

Les données enregistrées par la société Progesport constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celle-ci est archivée par la société Progesport dans les conditions et les délais légaux; le client peut accéder à cet archivage en contactant le service Relations Clients.

 

Article 6 Modalités de paiement

Le règlement des commandes s'effectue en magasin avec l'assistance de nos vendeurs et se fait par carte bleue, virement, chèque et / ou espèce.

Lors de l'enregistrement de la commande, l'acheteur devra verser l'intégralité de la commande ou bien 1/3 de la commande si paiement en 3 fois.

Article 7 Délai de rétractation

L'Acheteur dispose d'un délai de quatorze jours francs, à compter de la réception des produits, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Si le délai de quatorze jours vient à expirer un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

En cas d'exercice du droit de rétractation, la société rembourse l'Acheteur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé.

 

Article 8 Retard de paiement (clause applicable aux professionnels)

En cas de défaut de paiement total ou partiel des marchandises livrées au jour de la réception, l'acheteur doit verser à l'entreprise Funway une pénalité de retard égale à une fois et demi le taux de l'intérêt légal.

Le taux de l'intérêt légal retenu est celui en vigueur au jour de la livraison des marchandises.

Cette pénalité est calculée sur le montant hors taxes de la somme restant due, et court à compter de la date d'échéance du prix sans qu'aucune mise en demeure préalable ne soit nécessaire.

Conformément aux articles 441-6 c. com. et D. 441-5 c. com., tout retard de paiement entraine de plein droit, outre les pénalités de retard, une obligation pour le débiteur de payer une indemnité forfaitaire de 40€ pour frais de recouvrement.

Une indemnité complémentaire pourra être réclamée, sur justificatifs, lorsque les frais de recouvrement exposés sont supérieurs au montant de l'indemnité forfaitaire.

 

Article 9 Livraison ( UNIQUEMENT CLICK & COLLECT)

Toute confirmation par le Client d'une commande vaut de sa part acceptation pleine et entière des présentes CGV et des conditions particulières de sa commande (services, articles, quantités, prix, mode et délais de retrait (« Click & Collect ») ou de livraison, etc.).
Cette confirmation est matérialisée par un « clic électronique » de ce dernier dans la case prévue à cet effet.

Lors de sa commande, le Client peut opter pour le retrait de ses produits dans notre boutiques dont l'adresse ci-après :
Funway Vélos - 375 Avenue Saint Just, 83130 La Garde

Article 10 Relations clients - Service après-vente

Pour toute information, question ou réclamation, le client peut s'adresser  au service Relations Clients de la société du mardi au samedi de 9H30 à 12H30 et de 14h30 à 19H.

Adresse: 375 avenue Saint Just | 83130 La Garde

Tél: 04 83 42 52 87

e-mail: funwayvelos@hotmail.fr

Conditions générales